SOLIDAIRES INFORMATIQUE, c’est quoi ?
Les sections SOLIDAIRES INFORMATIQUE bénéficient de l’expérience, des moyens, de la force d’un syndicat national tout en gardant son autonomie de décision.
Solidaires Informatique est présent dans de nombreuses grandes sociétés : Capgemini, ATOS, GFI, SOPRA STERIA, … mais aussi dans les plus petites : UTI, SII, SIS, …
Solidaires Informatique est un syndicat de terrain : Proche des salariés, nous intervenons directement auprès des Directions pour résoudre les relations conflictuelles, faire appliquer vos droits. Nous intervenons régulièrement auprès de l’inspection du travail et obtenons souvent satisfaction lorsque la Direction s’entête dans le déni.
Solidaires Informatique est un syndicat d’action : Nombreux sont les salariés qui font appel à nous pour les défendre. Nous effectuons ce travail avec sérieux, nous accompagnons les salariés jusqu’au bout. Solidaires Informatique mène de nombreuses procédures juridiques pour défendre l’intérêt de tous et le fonctionnement du mouvement syndical.
Nous menons des actions concertées et collectives au niveau des entreprise lors des négociations et interprofessionnelle afin d’établir un rapport de force favorable à la négociation.
Solidaires Informatique est un syndicat démocratique : Nous consultons les salariés avant de définir nos revendications au cours des différentes négociations, nous consultons nos adhérents qui décident de la signature des accords.
Solidaires Informatique défend l’unité syndicale : Si chaque syndicat a ses spécificités, ses priorités, ses modes de gouvernance, nous sommes persuadés que les meilleurs résultats s’obtiennent dans l’unité. Nous refusons les polémiques et ne répondons jamais aux attaques.
Solidaires Informatique privilégie la Solidarité : Nous défendons tous les salariés sans exception, nous essayons de créer des liens de solidarité entre tous, car c’est ensemble que nous sommes les plus forts.